LONGS-MÉTRAGES

POLLUX

de Michaël Dichter
long-métrage en post-production
écrit par Michaël Dichter et Mathias Gavarry avec la collaboration de Judith Godinot
En coproduction avec Rectangle Productions
Avec le soutien de : Avance sur recettes, Canal+, Région Grand Estaide au développement du CNC, aide au développement de la Région Grand Est

Résumé : Max, 12 ans, a deux familles. Ses amis, toujours là pour lui. Et sa mère, très peu présente depuis que Seb, son frère, est en prison. Lorsque celui-ci rentre à la maison, Max pense que les choses vont revenir à la normale. Mais c’est sans compter les ennuis qui rattrapent son frère. En voulant aider Seb et sauver sa famille, Max va entraîner ses amis dans une chute qui paraît inéluctable.

L'HYPOTHÈSE DU ZOO

de Noël Fuzellier
long-métrage en développement
Avec le soutien de l’aide au développement du CNC

Résumé : Depuis que son père est mort et que sa mère s’est mise avec Christophe, Alex, 14 ans, n’espère qu’une chose : que celui-ci s’en aille, disparaisse ou meure, peu importe, pourvu qu’il ne soit plus là. Le jour où Vëns, un extraterrestre, échoue sur la Terre et entre dans le corps de Christophe pour survivre à notre atmosphère, la vie d’Alex change…

MAIS LA MER, ELLE S'INVENTE PAS

de Ingrid Chikhaoui
long-métrage en développement

Résumé : À 9 ans, Judith n’a peur de rien. Même le bug de l’an 2000, elle saura y survivre, son père lui a expliqué. Mais c’est sans lui qu’elle débarque avec sa mère Estelle et les petits, au bord de l’océan. Un écosystème inédit pour cette fille du Nord déterminée à s’adapter malgré les difficultés : de nouveaux oiseaux à chasser, des bateaux merdiques à apprivoiser, et sa conne de mère qui fait n’importe quoi. Mais d’abord, il nous rejoint quand, papa ?
Au rythme des saisons et de l’océan aussi versatile que les sentiments familiaux, Judith va affronter avec violence la fin de son monde et comprendre enfin la fuite de sa mère.