LONGS-MÉTRAGES

POLLUX (titre provisoire)

de Michaël Dichter
long-métrage en développement
écrit par Michaël Dichter et Judith Godinot
En coproduction avec Rectangle Productions

Résumé : –

L'HYPOTHÈSE DU ZOO

de Noël Fuzellier
long-métrage en développement

Résumé : –

COURTS-MÉTRAGES

LES UNIVERS MULTIPLES

de Noël Fuzellier
court-métrage en financement, 30 minutes
Avec le soutien du CNC, de France 2 et de la Région Auvergne-Rhône Alpes

Résumé : Logan, 15 ans, est un ado mal dans sa peau. Seuls ses rêves de science fiction d’une vie meilleure sur Mars le tirent de son quotidien aussi difficile à la maison qu’au lycée, où il n’est vu que comme un loser violent. Un soir, il reçoit la visite d’un homme mystérieux qui assure venir du futur et être lui aussi Logan, mais 30 ans plus vieux. Il lui demande alors d’accomplir une mission aussi inattendue qu’importante : sauver l’humanité.

LE TÊTARD

de Nathalie Lenoir
court-métrage en financement, 25 minutes
Projet lauréat de l‘Association Beaumarchais-SACD et de la Région Pays de la Loire

Résumé : Depuis la naissance du petit dernier, Enzo, 10 mois, la famille Leblanc vit sous pression. Les relations entre Sophie et sa fille aînée, Jessie, 16 ans, sont particulièrement tendues. Chaque membre de la famille va devoir retrouver sa place.

LE CHIEN PERCHÉ

de Rose et Alice Philippon
court-métrage en financement, 20 minutes

Résumé : De nos jours, quelque part en Auvergne, Fred et Mathieu sont deux frères qui ne s’entendent pas. La disparition du chien dont ils s’occupent en alternance ravive en eux un passé douloureux. Ils partent à sa recherche, l’occasion peut-être pour eux de se rapprocher.

KARABAGH

de Robin Fabre
court-métrage en développement, 20 minutes

Résumé : Hayk et Armen, deux jeunes soldats arméniens en faction dans les collines d’un front désert du conflit gelé durant depuis 30 ans avec l’Azerbaïdjan ennemie, découvrent le cadavre d’un homme nu. Est-il Arménien, mort en martyr ? Ou Azéri, ayant mérité son sort ?

DOUBLE COMMANDE

de Marine Lepaulmier
court-métrage en financement, 15 minutes

Résumé : Bien décidé à se remettre de son récent divorce, Siméon prend rendez-vous chez une chiropraticienne dite « miraculeuse ». Mais est-il prêt à entendre ce qui ne va pas ?

ORNITHOLOGIE

de Gérald Fleury
court-métrage en financement, 15 minutes
Projet ayant bénéficié de l’accompagnement à l’écriture de La Plateforme – Pôle Cinéma Audiovisuel de la Région Pays de la Loire

Résumé : Philippe meurt dans un accident. Encore. Mais cette fois sa femme Agnès n’a plus les moyens de payer sa réanimation. Ou peut-être n’en a-t-elle pas envie ?

WIN-WIN OU LE PRINCIPE D'ARCHIMÈDE

de Benjamin Clavel
court-métrage en développement, 15 minutes

Résumé : Quand Audrey revient de son congé maternité, la chaîne de télévision régionale pour laquelle elle est pigiste vient d’être rachetée. « La Chaîne Azur » devient « Buzz Azur TV ». Tout est encore en chantier, et on lui confie le dernier sujet disponible : un reportage sur une plage naturiste… Désormais, il faut du « sexy » ! Là-dessus, le sort s’acharne, et ce qui n’était qu’un sujet bateau vire carrément au naufrage.

AMACHAHOU

de Isabelle Montoya
court-métrage en développement, 20 minutes
en coproduction avec Pentacle Productions

Résumé : Idir, un vieil homme taciturne, arrive d’Algérie pour se faire soigner par Habiba, sa fille médecin. C’est la première fois qu’il va découvrir sa vie en France et rencontrer Lisa, sa petite fille de dix ans. Il ne parle pas français et celle-ci refuse de parler arabe : la communication s’annonce difficile. Malgré cela, durant trois nuits, Idir et Lisa vont s’inventer une drôle de cérémonie nocturne qui s’ouvre avec la formule magique : « Amachahou, j’ouvre la boîte à histoires »…

LES CARESSES

de Guillaume Foresti
court-métrage – 12 minutes

Résumé : Une gare, la foule, du bruit, de la chaleur. Puis plus rien. Un compartiment vidé de ses occupants, un homme troublé par une rencontre inattendue. Une inconnue plongée dans sa lecture, la naissance de fantasmes.

SŒURS

de fiction de Jérémy Mazza et Cécile Rodolakis
court-métrage en développement, 20 minutes

Résumé : Suite à l’abandon et la mort de leur mère 20 ans plus tôt, Leila propose à ses deux soeurs de faire un voyage vers l’endroit préféré de leur mère en Kabylie.
En l’absence d’enterrement, de crémation, ou même de corps, les trois soeurs décident d’y déposer le seul objet qu’il leur reste de leur mère : un olivier mal en point planté dans un jardin de région parisienne depuis 30 ans.

LE FUSIBLE

de Joseph Safieddine
court-métrage en développement, 20 minutes

Résumé : Dans un futur proche, Léo, Français expatrié en Australie, emmène sa famille passer leurs vacances chez son père à Paris pensant que le pays, très instable depuis des années, est dans une période plus calme. Mais la France se trouve à nouveau frappée par de violents attentats au cours de leur séjour, le pays s’embrase et toute la famille se retrouve piégée dans l’appartement de Darius, le père de Léo. L’armée se bat contre des terroristes à quelques rues de leur immeuble et l’ambassade australienne, censée les évacuer, ne répond plus. Denis, l’homme à tout faire de Darius, veut profiter de la situation en se faisant passer pour un membre de la famille, pour quitter définitivement la France, qui est devenu à ses yeux un pays sans espoir.

SOURDINGUE

de Satya Dusaugey
court-métrage en développement, 20 minutes

Résumé : –