CATALOGUE

EN DÉVELOPPEMENT

LE TÊTARD

de Nathalie Lenoir
court-métrage en postproduction, 25 minutes
Avec le soutien de la Région des Pays de la Loire, de l’Association Beaumarchais-SACD, de la Sacem, de la Procirep et de l’Angoa
Avec Louise Labeque, Emilie Incerti Formentini et Alain Bouzigues

Résumé : Depuis la naissance du petit dernier, Enzo, 1 an, la famille Leblanc vit sous pression. Les relations entre Sophie et sa fille aînée, Jessie, 17 ans, sont particulièrement tendues. Chaque membre de la famille va devoir retrouver sa place.

CORDES SENSIBLES

de Guillaume Lijour
court-métrage en financement, 15 minutes
Avec le soutien de l’Eurométropole de Strasbourg
Tournage prévu printemps 2021

Résumé : C’est le début de l’été, Lucile, treize ans et demi, passe le temps comme elle peut. Alors qu’elle flâne dans un magasin de musique, la confusion s’installe dans son esprit quand elle aperçoit Mona, une jeune femme à l’aura électrique. Pour se rapprocher de cette fille qui la fascine, Lucile décide de prendre des cours de guitare avec elle.

TROIS GRAINS DE GROS SEL

de Ingrid Chikhaoui
court-métrage en financement, 20 minutes
Avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes
Tournage prévu été 2021

Résumé : Deux sœurs de 8 et 5 ans traînent seules à la maison, en pleine campagne. Elsa avale trois grains de gros sel, Judith lui annonce que cela la condamne à une mort par dessèchement. Il ne lui reste que quelques heures à vivre quand le retour de leur mère, au comportement ardent et fébrile, fait basculer le destin de la famille.

L'HIVER LA NUIT

de David Arslanian
court-métrage en préparation, 17 minutes
Avec le soutien de la Région des Pays de la Loire
Tournage février 2022

Résumé : Nantes, l’hiver, la nuit. Sofiane, étudiant de 23 ans accumulant les emplois alimentaires, n’a plus que deux jours pour rembourser ses nombreux loyers impayés sous peine d’expulsion. Livreur à vélo la nuit, il ne lui reste qu’une quinzaine de commandes à effectuer pour pouvoir rembourser sa dette. Mais alors qu’il se trouve chez un de ses clients, son vélo disparaît.

LA ROUTE DES ANGES

de Julien Guetta
écrit par Marianne Rapegno et Julien Guetta
court-métrage en financement, 23 minutes
Avec le soutien de Pictanovo

Résumé : Stéphanie est une mère célibataire joviale et forte. Elle partage tout avec sa fille Léna, 13 ans : leur passion pour Angèle, leurs fringues, même le journal intime de l’adolescente, dans lequel Stéphanie corrige les oublis… Alors qu’elles se rendent à un concert d’Angèle en compagnie de Kali, la meilleure amie de Léna, Stéphanie va se rendre compte que son bébé a bien grandi.

WIN-WIN

de Benjamin Clavel
court-métrage en financement, 20 minutes
Avec le soutien de la Région Sud

Résumé : Dans l’espoir de conserver son poste de pigiste pour une chaîne locale, Audrey se retrouver à faire un reportage racoleur. Mais ce qui devait être un sujet bateau tourne vite au naufrage.

CHEZ TONTON

de Lou Seïté
court-métrage en financement, 30 minutes

Résumé : Lucie, une jeune fille de 22 ans se retrouve du jour au lendemain précipitée dans l’âge adulte. La transition est douloureuse et elle embrasse ce nouvel état avec une maladresse loufoque.

BULTEX

de Martin Geisler
court-métrage en financement, 20 minutes
Projet ayant bénéficié d’un accompagnement du Groupe Ouest

Résumé : Annabelle, 48 ans, épouse dévouée, est devenue invisible aux yeux de sa famille. La rencontre avec Olek, un livreur albanais, un chien et une chevauchée montagnarde vont venir tout bouleverser et rebattre les cartes de son existence.

LE CHIEN PERCHÉ

de Rose et Alice Philippon
court-métrage en financement, 20 minutes

Résumé : De nos jours, quelque part en Auvergne, Fred et Mathieu sont deux frères qui ne s’entendent pas. La disparition du chien dont ils s’occupent en alternance ravive en eux un passé douloureux. Ils partent à sa recherche, l’occasion peut-être pour eux de se rapprocher.

SŒURS

de fiction de Jérémy Mazza et Cécile Rodolakis
court-métrage en développement, 20 minutes

Résumé : Suite à l’abandon et la mort de leur mère 20 ans plus tôt, Leila propose à ses deux soeurs de faire un voyage vers l’endroit préféré de leur mère en Kabylie.
En l’absence d’enterrement, de crémation, ou même de corps, les trois soeurs décident d’y déposer le seul objet qu’il leur reste de leur mère : un olivier mal en point planté dans un jardin de région parisienne depuis 30 ans.

DOUBLE COMMANDE

de Marine Lepaulmier
court-métrage en développement, 15 minutes

Résumé : Bien décidé à se remettre de son récent divorce, Siméon prend rendez-vous chez une chiropraticienne dite « miraculeuse ». Mais est-il prêt à entendre ce qui ne va pas ?