CATALOGUE

EN DÉVELOPPEMENT

L'HIVER LA NUIT

de David Arslanian
court-métrage en post-production, 20 minutes
Avec le soutien de la Région des Pays de la Loire

Résumé : Nantes, l’hiver, la nuit. Sofiane, étudiant de 23 ans accumulant les emplois alimentaires, n’a plus que deux jours pour rembourser ses nombreux loyers impayés sous peine d’expulsion. Livreur à vélo la nuit, il ne lui reste qu’une quinzaine de commandes à effectuer pour pouvoir rembourser sa dette. Mais alors qu’il se trouve chez un de ses clients, son vélo disparaît.

LA FLAMME OLYMPIQUE

de Guil Sela
court-métrage en post-production, 16 minutes
Autoproduction
Sélectionné au Focus Wip de Cannes court métrage 2022

Résumé : Thaïs, une jeune fille de 17 ans, se pense responsable de la mystérieuse paralysie qui touche la planète en 2020. Pour gagner de l’argent et rembourser les cafés dont elle pense avoir causé la fermeture, elle met en place un juteux trafic de tickets pour les Jeux Olympiques de Tokyo qui auront lieu durant l’été 2021.

WIN-WIN

de Benjamin Clavel
court-métrage en financement, 20 minutes
Avec le soutien de de l’aide avant réalisation du CNC, la Région Sud et France 2

Résumé : Dans l’espoir de conserver son poste de pigiste pour une chaîne locale, Audrey se retrouver à faire un reportage racoleur. Mais ce qui devait être un sujet bateau tourne vite au naufrage.

BULTEX

de Martin Geisler
court-métrage en financement, 20 minutes
Projet ayant bénéficié d’un accompagnement du Groupe Ouest
Avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Résumé : Annabelle, 48 ans, épouse dévouée, est devenue invisible aux yeux de sa famille. La rencontre avec Olek, un livreur albanais, un chien et une chevauchée montagnarde vont venir tout bouleverser et rebattre les cartes de son existence.

LE CHIEN PERCHÉ

de Julien Guetta
écrit par Marianne Rapegno et Julien Guetta
court-métrage en financement, 23 minutes
Avec le soutien de Pictanovo

Résumé : Stéphanie est une mère célibataire joviale et forte. Elle partage tout avec sa fille Léna, 13 ans : leur passion pour Angèle, leurs fringues, même le journal intime de l’adolescente, dans lequel Stéphanie corrige les oublis… Alors qu’elles se rendent à un concert d’Angèle en compagnie de Kali, la meilleure amie de Léna, Stéphanie va se rendre compte que son bébé a bien grandi.

LE CHIEN PERCHÉ

de Rose et Alice Philippon
court-métrage en financement, 20 minutes
Avec le soutien de la Région Pays de la Loire

Résumé : De nos jours, quelque part en Auvergne, Fred et Mathieu sont deux frères qui ne s’entendent pas. La disparition du chien dont ils s’occupent en alternance ravive en eux un passé douloureux. Ils partent à sa recherche, l’occasion peut-être pour eux de se rapprocher.

CHEZ TONTON

de Lou Seïté
court-métrage en financement, 30 minutes

Résumé : Lucie, une jeune fille de 22 ans se retrouve du jour au lendemain précipitée dans l’âge adulte. La transition est douloureuse et elle embrasse ce nouvel état avec une maladresse loufoque.